Livraisons et retours

Délais

Les produits sont emballés et expédiés dans la semaine (1-5 jours) suivant votre commande, et envoyés au niveau national (Suisse) avec la Poste Suisse (délai d’expédition habituel constaté de 1-2 jours ouvrables). Si vous avez besoin d’un délai d’expédition plus rapide (pour un anniversaire, etc), nous vous invitons à nous contacter directement ([email protected]) afin que nous puissions trouver un moyen de l’expédier plus rapidement.

En cas de retard d’expédition, un email pourra vous être envoyé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui a été indiqué. Les délais de livraison indiqués sur le site sont donnés sur la base des délais habituellement constatés. En cas de force majeure (notamment la crise du COVID-19 cette année) des retards peuvent être encourus. La Jonx n’est pas responsable de ces retards indépendants de sa volonté.

La Jonx garantit un remboursement ou une nouvelle expédition de votre commande si celle-ci n’est pas livrée dans un délai de 60 jours à compter de la date de la commande. La Poste Suisse doit être informée par le client de la perte du colis avant de demander une nouvelle expédition de la commande ou un remboursement.

 

Frais d’expédition

Les frais d’expédition sont à la charge du client. L’expédition normale coûte 8,5 CHF en Suisse.

Lors de l’absence de la personne (retour du colis dans nos ateliers), la réexpédition du colis sera prise en charge par le client (8,5 CHF).

Lors de commande a l’étranger les frais de douane potentiels ne sont pas pris en charge par La Jonx et doivent être pris en charge par le client.

Retours

Le produit étant fragile et ne pouvant être remballé, nous n’acceptons pas les retours des clients en cas de “changement d’avis”. En cas de produit endommagé à la livraison, nous réexpédierons le même modèle au client une fois qu’il nous l’aura renvoyé, sous réserve de notre acceptation de la demande. Une étiquette de retour prépayée sera fournie au client pour qu’il nous renvoie les produits endommagés dans les 48 heures suivant sa réclamation.

Toute réclamation pour un retour doit d’abord être adressée à [email protected] et validée par La Jonx SNC.

Si le retour est accepté, le nouveau produit sera envoyé dans les 48 heures suivant la réception du produit retourné, le délai de livraison sera de 1 à 2 jours ouvrables comme indiqué par la Poste Suisse.